Chez les Oursons, nous sommes très satisfaits de cette transaction. Évidemment, nous ne voulions pas nécessairement se départir de Marian Gaborik, mais nous voulions absolument acquérir un choix de première ronde dans les 8 premières positions. C'était dans les conditions, si vous voulez Gaborik, il faut un choix de première ronde dans les 8 premiers, ou un bon défenseur de moins de 26 ans. Finalement, le Frod aura accepté de nous céder un excellent choix en vue du prochain repêchage...
En cédant Gaborik, on obtient Afinogenov qui est légèrement plus vieux, mais il coute moins cher. De plus, il sera un excellent passeur pour alimenter Horcoff. Notre choix de premiere ronde, qui est le 5e au total, nous permettra d'acquérir un excellent joueur pour l'avenir de notre concession.
Cette transaction en est aussi une stratégique, afin de baisser la masse salariale. Le prochain à partir pourrait bien être le gardien Ray Emery. En coulisse on entend que les Oursons, entendent être très gourmand sur le marché des joueurs autonomes, notamment en défensive.
Les Oursons, en reconstruction...