Après avoir mis Kovalchuk et Gagné disponible sans trop de résultats, les Dragons on tâter le marcher et trouver preneur pour Vyborny. Dans cette transaction, Vyborny, Marc-André Bergeron, Tomi Pettinen et Nathan Guenin s'en vont chez le Laser pour aider leur attaque, rajeunir la défense et renflouer le club école de vétéran et de relève.
De l'autre coté, le Laser laisse aller dans la transaction; Ales Hemsky, Mathieu Schneider et Brent Sopel. À défaut de trouver preneur pour Kovalchuk, les Dragons sont allé chercher un jeune aillier passeur pour l'alimenter sur la 2ème ligne d'attaque. Mathieu Schneider lui va venir terminer sa carrière dans une organisation de 1er plan et entrer par la suite au temple de la renomé du hockey avec un beau chandail sur le dos! Brent Sopel lui s'en va directement avec les Lions pour alimenter Vrbata et qui sait s'il prendras le trou diponible en défensive, l'an prochain, causé par le départ de Schneider.
Les Dragons ne pense pas bouger d'ici la date limite des transaction sauf peut-être si un club est intéresser par Radim Vrbata du club école, contre des choix de qualité au prochain repèchage.
Bonne fin de saison à tous
D.G Dragons